De 10H à 18h

06.28.70.23.88

E-mail 7/7j

contact@lithofeel.com

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 10h - 18h

On m’a demandé récemment quelle est la différence entre un oracle et un tarot ?

Pour ma part je considère déjà qu’à l’utilisation un oracle sera plus souple, moins rigide qu’un Tarot . Autant le Tarot sera pour moi, à utiliser en divination pure et là je parle surtout du Tarot de Marseille , autant avec un oracle je pourrais travailler différemment et même en support énergétique.

Un Tarot a une méthode d’utilisation déjà présente , ensuite évidemment notre ressenti et nos capacités en voyance et médiumnité feront la différence .

Pour un Oracle , il y en existe de multiples avec des thèmes totalement différents qui iront de la voyance , à la méditation, le développement personnel en passant par la connexion à ses guides . Bref il peut y avoir autant d’oracles que l’on veut avec les thèmes que l’on veut . Chacun d’eux est réalisé en fonction de ce que son créateur veut dire et partager .

J’ai d’ailleurs créé le mien que j’utilise en consultation voyance :

L’Oracle du Renouvellement

Oracle du Renouvellement ( bientôt disponible à la vente )

Pour un Tarot , le fonctionnement est souvent basé sur celui du Tarot de Marseille et /ou le Rider Waite avec ses arcanes majeurs et mineurs . Ils sont excellents pour la voyance . Par contre le jeu de tarot peut être décliné en de multiples thèmes et parfois j’ai du mal à trouver d’où peut leur venir le nom de tarot…

Je ne donne donne ici qu’un avis personnel , qui n’engage que ma vision de l’utilisation de chcun de ces types de jeux que j’ai pu expérimenter . Mes propres années d’expériences en amateur et en tant que professionnelle m’ont guidé dans l’élaboration de cet article .

Finalement si vous me posez la question , que choisir entre un oracle et un tarot ? Je vous répondrai , si vous êtes curieux, créatif avec une grande sensibilité mais un côté un peu impatient alors commencer par un oracle . Si par contre vous aimez les choses plus codifiées sans être rigides non plus mais que vous avez besoin d’une méthode pour vous rassurer avant de lâcher votre ressenti alors le tarot est pour vous aussi .

Vient ensuite la grande question … Mais lequel choisir ?

Je vous dirais de suite , oubliez tout et fiez-vous à votre instinct ! Les cartes , leur graphisme doivent vous parler , c’est à dire vous inspirer vous faire penser à des endroits , vous faire ressentir des sensations des émotions … On agit au feeling avant tout , un oracle ou un tarot se choisit avec le coeur et la tête , le coeur pour la beauté et créativité des images et la tête avec ce que l’on projette, ressens en voyant les images …

Rien que ça , vous donnera une idée des heures passionnantes que vous passerez à l’apprivoiser , à vous amuser car oui cela doit être ludique aussi , et à apprendre sur vous , sur vos capacités et vos ressentis …

Les Oracles et les Tarots sont des outils merveilleux d’apprentissage sur soi et sur ce que l’on est capable de réaliser !

Personnellement mon premier Oracle a été celui de la Triade , je l’avais acheté sur les conseils d’une amie professionnelle … Résultat, après ma première utilisation il est resté quelques mois dans un tiroir… Aujourd’hui il me suit dans mes consultations chez moi et en salons , il m’est indispensable comme plusieurs de mes jeux et on sent en voyant l’état de mes cartes qu’elles ont du vécu …

Je conclurai cet article par faites vous plaisir et choisissez celui qui vous plait le plus et non pas sur les conseils de l’un ou l’autre . Faites vous confiance qui mieux que vous sait quel jeu il appréciera !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article sur un autre thème …

Tarot de Marseille

Articles recommandés