De 10H à 18h

06.28.70.23.88

E-mail 7/7j

contact@lithofeel.com

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 10h - 18h

Les bienfaits des pierres …

On entend tout et n’importe quoi sur la lithothérapie , je vais ici vous parler de mes ressentis , de ma pratique au quotidien et avec les personnes qui me consultent . Mais avant toute chose , je veux juste préciser un point .

La lithothérapie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical quelqu’il soit ! Vous ne devez jamais arrêter un traitement sans l’avis de votre médecin !

Voilà ce point réglé , je considère cette pratique holistique comme un support à un traitement médical classique ou alors en confort et soutient au quotidien . Vos petites pierres ne sont pas magiques mais les vibrations énergétiques qu’elles dégagent agiront sur vous même si vous ne vous en rendez pas compte de suite … Tout comme les couleurs , les mots , les pierres ont un effet vibratoire qui leur est propre et qui agit de manière subtile le plus souvent …

Je ne pratique pas de soins , je conseille les pierres à utiliser pour travailler tel ou tel chakra , état émotionnel ou psychique … vous trouverez à cet effet aussi des fiches sur le site avec des pierres que je conseille et les vertus que j’ai apprécié chez elles . Je n’ai pas la prétention de tout savoir sur chaque pierre mais j’en connais assez pour en discuter avec mes consultants …

La lithothérapie existe depuis au moins l’antiquité et elle a servi de support à bien des pratiques qui ont perduré depuis comme la voyance … Il est bon de rappeler que j’aime beaucoup les conseils avisés de la religieuse Ste Hildegarde de Bingen qui au Moyen âge déja, utilisait les pierres et leur vertus pour venir en aide aux nécessiteux . N’oublions que cette mystique était aussi une femme lettrée chose rare à cette époque et que de nos jours ses écrits sont encore d’actualité …

Comment utiliser les pierres ? Pour cela il suffit soit d’en porter sur vous sous formes de pierres roulées dans vos poches, soit en bijoux ( colliers, bracelets etc… voir la boutique ). Vous pouvez aussi les utiliser pendant une méditation en les positionnant soit sur le ou les chakras à travailler ou en les tenant dans la main … Même si au début vous n’avez pas l’impression qu’elles agissent , sachez que leur vibrations subtiles , sont déja en action …

Je vous épargnerai une leçon d’histoire sur cette discipline , beaucoup de livres le feront bien mieux que moi ! Si vous avez des doutes ou êtes tout simplement curieux je vous incite à vous documenter dans les livres et à écouter différents lithothérapeutes pour au final , vous faire votre propre opinion …

Ne prenez jamais pour argent content ce que l’on vous dit et expérimentez par vous-même !